Objectifs:
DÉVELOPPER DES OUTILS ET SA POSTURE POUR FAVORISER L’ACCUEIL D’UNE NOUVELLE PERSONNE DANS LE LIEU D’ACCUEIL, DANS UN GROUPE OU DANS UNE NOUVELLE ACTIVITÉ
Description:
Un.e pair-aidant.e animateur.trice est une personne qui a acquis un savoir expérienciel autour de la maladie psychique et du rétablissement, et qui s’engagent dans l’accueil et l’animation d’activités auprès des personnes qui rencontrent des difficultés similaires.
L’accueil et l’animation contribuent à la mise en confiance de la personne qui arrive dans une structure, dans une activité ou dans un groupe. Il n’est pas toujours aussi simple à mettre en pratique qu’il n’y parait.
Les objectifs seront de déterminer les bonnes pratiques et d’identifier des outils permettant à la personne accueillie de se sentir en confiance au sein de l’activité et du groupe. Ce cours sera aussi l’occasion de personnaliser ses propres outils en mobilisant ses ressources afin de de renforcer sa capacité à s’adapter aux différentes situations qui se présentent. Lors de ce cours, il y aura quelques apports théoriques sur la notion de l’accueil tout en l’intégrant à des situations concrètes partagées par les participant·e·s.
S’inscrire ici
Date:
Lundi 30 octobre de 13h30 à 17h
Lieu:
Coraasp, Av. de la gare 52, 1003 Lausanne
Intervenant:
Charlène Tripalo et Andréa Ehretsmann pair-praticienne en santé mentale
Tarifs:
Pairs-aidant.e membre de la Coraasp: 20.- Pairs-aidant.e. externe: 40.-