Accueil Communication Lettres d'informations

Lettres d'information de la Coraasp

Sommaire : Communiqué nouvelle présidente - avril 2016 - janvier 2016 - août 2015 - janvier 2015 - novembre 2014 - avril 2014 - février 2014 - décembre 2013 

Communiqué : Cesla Amarelle, nouvelle présidente de la Coraasp

pdfCommuniqué en PDF

Réunie en assemblée générale le 28 juin dernier à Courtemaîche, la Coraasp (Coordination romande des associations d'action pour la santé psychique) a élu une nouvelle présidente, en la personne de Madame Cesla Amarelle, conseillère nationale socialiste vaudoise. Au 1er août 2016, Madame Amarelle succèdera à Madame Marlyse Dormond Béguelin qui a assumé la présidence de notre organisation faîtière romande d'action en santé psychique pendant 8 ans.

Sous la présidence de Madame Dormond Béguelin, la Coraasp s'est développée et a renforcé sa reconnaissance, au niveau romand mais aussi sur un plan national, en tant qu'acteur fédérateur de l'action collective dans le domaine de la santé psychique. Grâce aux compétences de Madame Dormond Béguelin notamment en matière d'assurances sociales, la Coraasp a pu renforcer son assise en tant qu'interlocuteur sur les questions de politique sociale, en particulier dans le domaine de l'assurance invalidité. Les membres de la Coraasp, le comité et l'équipe professionnelle tiennent à remercier chaleureusement Madame Dormond Béguelin pour son engagement dynamique et déterminé au service des personnes concernées par l'expérience de la maladie psychique et de leurs proches.

Aujourd'hui, au moment du passage de témoin entre deux femmes militantes, la Coraasp souhaite la bienvenue à sa nouvelle présidente Madame Amarelle.  Au travers de son engagement dans le domaine de l'asile et des assurances sociales mais aussi dans ses différentes interventions en faveur des personnes les plus fragilisées, la Coraasp peut compter avec Madame Amarelle sur une personnalité qui défend les personnes les plus vulnérables de notre société à l'heure où de nombreux défis attendent le domaine des assurances sociales. Son rayonnement sur un plan romand et son mandat de parlementaire à Berne sont des atouts précieux dont la Coraasp se réjouit.

Aujourd'hui la Coraasp compte 24 organisations membres, réparties dans les différents cantons romands, qui accompagnent des personnes souffrant de troubles psychiques et des proches. Notre organisation faîtière déploie des activités dans le domaine de la formation, de la politique sociale et de l'information du public sur les questions de santé psychique. La Coraasp a notamment réalisé un film-documentaire « Santé mentale : une question de liens » dont vous trouverez la bande annonce sur notre site internet.

Sion/Lausanne, le 15 juillet 2016

 

 


Administration du site